Menu de navigation

dimanche 22 septembre 2013

Tartelettes aux légumes du soleil ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 292 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Lilydine , une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Sagweste et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre la recette des tartelettes aux légumes du soleil.


Recette originale :

 Ingrédients :
  •  Pâte brisée maison ou du commerce.
Pour la garniture :
  • 1 aubergine épluchée et coupée en petits morceaux
  • 2 petites courgettes coupées en petits morceaux
  • 75 gr de fêta
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide de soja
  • sel et poivre
Pour le pesto :
  • 30 gr de pignon de pin
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 30 gr de parmesan poudre d'amande 
  • 1 gousse d'ail
  • 1 bouquet de basilic

Préparation du pesto :
Mixez les pignons avec le basilic et l'ail.
Fouettez ce mélange avec l'huile d'olive et le parmesan.
Les légumes :
Faites les revenir dans un peu d'huile d'olives pendant 10 minutes, salez et poivrez.
Mettre votre four à préchauffer à 180 ° C (TH6)
Étalez et appliquez la pâte dans les moules à tartelettes.
Piquez les fonds de quelques coups de fourchettes.
Déposez un couche de pesto dans le fond.
Ajoutez les légumes.
Fouettez les 2 œufs avec la crème, rectifiez l’assaisonnement.
Recouvrir les légumes de cet appareil.
Enfournez pour 30 à 35 minutes, surveillez la fin de cuisson.



Verdict : Avec une pâte brisée, j'ai fait 6 tartelettes que nous avons englouti à deux, c'est dire comme nous les avons aimé !!! (Je vous rassure nous n'avons mangé que ça !) Le mélange pesto/légumes est très bon... J'ai rajouté des poivrons pour colorer un peu mes tartelettes.
Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire