Menu de navigation

dimanche 8 septembre 2013

Salade de poulet mariné Yakitori ( Difficulté * )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 123 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez PiRoMa , une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de LaFrancesa et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre la recette de la salade de poulet mariné Yakitori.


Recette originale :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 c-à-s de fécule de maïs
  • 2 c-à-s de sauce marinade Teriyaki
  • 1 c-à-s d’huile de tournesol
  • 500 gr de blanc de poulet coupé en lanières
  • 3 c-à-s de sauce soja sucrée Kikkoman
  • 2 c-à-c de moutarde
  • 3 c-à-s d’huile de colza (que j’ai remplacée par de l’huile de sésame pure)
  • 1,5 c-à-s de vinaigre balsamique
  • de la laitue iceberg
  • des oignons frits
  • 2 c-à-s de graines de sésame grillées
Mélanger la fécule de maïs et la sauce marinade Kikkoman.
Ajouter le poulet et laisser mariner 30 min.Faire chauffer l’huile de tournesol dans un wok à feu vif et y faire revenir le poulet quelques minutes.
Mélanger la sauce soja sucrée, la moutarde, l’huile de sésame et le vinaigre balsamique.
Laver et découper la laitue en lanières.
Assaisonner avec la sauce préparée.
Ajouter ensuite le poulet, les oignons frits et les graines de sésame.



Verdict :  Moi qui adore manger chinois, on retrouve avec cette recette le goût du poulet qu'il servi en restaurant!  Personnellement j'ai fait mariner mon poulet avec la sauce wok sukiyaki de mon partenaire Kikoman. A refaire avec une bonne salade, pour un repas du soir c'est parfait !

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire