Menu de navigation

dimanche 1 septembre 2013

Rouleaux de printemps au poulet ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 122 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Jenny , une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Amandine et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre la recette des rouleaux de printemps au poulet, j'aime bien la cuisine asiatique même si les rouleaux de printemps ne sont pas mes mets préférés. Je les ai accompagnés avec une sauce spéciale de mon partenaire Kikomann.


Recette originale :


Les ingrédients : (pour 8 rouleaux)
  • 3 grand feuille de salade verte
  • 2 grosses carottes
  • 50 gr de vermicelle de soja
  • 200 gr de germes de soja
  • 2 filets de poulet
  • 8 feuilles de riz
  • Sauce soja
La préparation :

Commencez par préparer votre poulet, découpez le en fine lamelle et faites le cuir à la poële, il va cuir assez rapidement faites attention à ce qu’il ne dore pas trop il faut qu’il reste tendre. Pendant ce temps préparer vos vermicelle de soja, pour ce faire faites bouillir de l’eau et plongez les vermicelles de soja hors du feu couvrez et comptez 4 min avant de les égoutter.

Laissez refroidir les vermicelles et les lamelles de poulet. Pendant ce temps préparez les autres ingrédients, rincez les feuilles de salade. Épluchez et découpez en julienne vos carottes, et rincez les germes de soja
.
Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout. Pour ce faire commencez par mouiller votre feuille de riz dans un récipient, il faut qu’elle soit bien ramollie, je les trempe environs 2min. Une fois ramollie pausez votre feuille dans une assiette, ajoutez un morceaux de salade, quelques lamelles de carottes, des vermicelles et germes de soja et terminez par une lamelle de poulet. Ensuite il faut rouler le rouleau de printemps c’est pas bien compliqué, mais je sais pas trop comment expliqué par écrit.

Donc voici une image qui explique la chose (trouvé sur Google image) :


 

 Il ne vous reste plus qu’à faire la même chose pour les 8 rouleaux.




Verdict :  Ce n'est pas mon meilleur premier essai, le pliage des feuilles de riz et le rendu final n'est pas du tout au top !! A réessayer !

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire