Menu de navigation

dimanche 22 septembre 2013

Panna Cotta au Nutella ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 124 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Fanfan, une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Leelou et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre la recette de la Panna Cotta au Nutella.

Recette originale :

Pour 4 personnes
 
Il vous faut:
 
20cl de lait
20cl de crème liquide
30g de sucre
100g de Nutella égale à 2 CàS
2g d'Agar-Agar
 
Allez hop on commence par
 
Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole, ajoutez le sucre et l'Agar-Agar
Portez à ébullition
Ajoutez le Nutella
Bien remuer , la sauce doit s'épaissir
Laissez refroidir
Versez dans des moules ou ramequins
Mettre au frais pour 2h



Verdict : Excellentes panna cotta ! Nous sommes déjà fan de ce dessert mais nous n'en avions jamais goûter au Nutella, et c'est très bon... Pas écœurant du tout comme je le craignais un peu, mais délicieusement chocolaté.

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire