Menu de navigation

dimanche 1 septembre 2013

Bruschetta sur baguette ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 289 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Coralee , une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit d'Alaro et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre la recette des bruschettas sur baguettes.


Recette originale :

Préparation : (Pour 2 personnes)

- 1 Baguette fraîche
- 3 tomates
- 1 gousse d'ail
- 125 gr de mozzarella (spéciale cuisson)
- herbes de provence
- sel, poivre au goût
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
- 1 barquette de lardons fumés


Réalisation :

Faire bouillir une casserole d'eau, enlever le pédoncule des tomates et les plonger dans l'eau bouillante environ 15 secondes.

Enlever la peau, couper les tomates en petits dés.

Dans un bol, mettre les tomates, ajouter l'huile d'olive, les herbes de Provence, le sel et le poivre.

Dans une poêle faire dorer les lardons.

Pendant ce temps couper la baguette en deux, puis couper chaque demi baguette dans le sens de la longueur afin d'avoir 4 tartines.

Faire chauffer le four en position grill, et faire griller les tranches de pain,

Les sortir et avec la gousse d'ail, frotter chaque tranche,

Étaler sur chaque tranche les tomates, les lardons cuits et la mozzarella coupée,

Remettre environ 5 minutes sous le grill que le fromage fonde,

Régalez vous !
 


Verdict: Excellentes tartines qui me rappelle le pays basque cher à mon cœur. Pour ma part j'ai rajouté des oignons et des poivrons avec les tomates pour donner un petit goût supplémentaire. Peut être un peu de piment d’Espelette pourrait rajouter un peu de pep's !! Recette testée et approuvée mais je la referais sur des tranches de pain de campagne pour qu'elles soit moins bourratives !

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire