Menu de navigation

dimanche 11 août 2013

Quiche au saumon fumé ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 120 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Julie, une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Les festins du quotidien  et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai donc décidé de prendre la recette de la quiche au saumon fumé.

Recette originale :

INGRÉDIENTS :
  • 1 pâte feuilleté
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 4 portions de fromage type Vache qui rit®
  • quelques branches de ciboulette
  • sel, poivre

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 200°C. Déroulez votre pâte sur votre moule et piquez la à la fourchette. Dans un bol, battez les oeufs en omelette et ajoutez la crème, la ciboulette en morceaux, salez et poivrez. Déposez les tranches de saumon ainsi que le fromage coupé en petits morceaux. Recouvrez avec la préparation oeufs+crème. Enfournez pour 45 minutes.




Verdict : Rien à dire, trop bonne quiche qui change de l'ordinaire. Le saumon fumé rajoute un petit goût supplémentaire. On pourrait même tenter des herbes de Provence pour rajouter encore du goût. Je la referai sans hésiter.


Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire