Menu de navigation

dimanche 25 août 2013

Crumble de ratatouille ( Difficulté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 121 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était chez Coralee, une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Fanny et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai décidé de prendre chez Coralee la recette du crumble salé de ratatouille.

Recette originale :

Ingrédients : 
- Reste de ratatouille  - 5 cuillères à soupe de farine  - 30 gr de beurre mou - Deux bonnes poignées de fromage râpé  - Sel et poivre au goût 

Réalisation : 
Préchauffer le four à 210 C° Faire réchauffer doucement la ratatouille  Pendant ce temps préparer la pâte à crumble, mettre dans un bol la farine le beurre mou et le fromage râpé, malaxer du bout des doigts que ça s'effrite. C'est prêt  Mettre dans des petites cassolettes ou un plat à gratin la ratatouille et recouvrir de pâte à crumble sur le dessus.
Enfourner pour 25 minutes :) 





Verdict :  Très bonne recette, pour ma part, j'ai utilisé une poêlée façon tajine de chez "Picard" ! Et comme à mon habitude je rajoute du parmesan dans ma pâte à crumble salé. 


Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire