Menu de navigation

dimanche 2 juin 2013

Oeufs en cocottes ( Difficluté ** )

Ce dimanche matin sonne la fin du Tour en cuisine n° 269 proposé par le site Un tour en cuisine où je me suis inscrite.
Le concept de ce tour en cuisine est de prendre une recette sur un blog imposé, pour moi c'était "recette du monde", une personne vient piocher une recette chez moi, il s'agit de Mickaël et tout le monde poste la photo et la recette en même temps ce matin.

J'ai donc décidé de prendre la recette des œufs en cocotte !

La recette originale :

Pour 4 cocottes :
  • 4 œufs,
  • 20 cl de crème fraîche,
  • 1 tomate,
  • 1 cas de persil,
  • sel/poivre,
  • du pain pour les mouillettes.
Coupez votre tomate en quatre pour enlever les pépins puis coupez la en petits dés et répartissez les dans vos quatre cocottes . Dans un bol versez la crème fraiche et ajoutez le sel, le poivre et le persil ; mélangez et versez dans les cocottes . 
Pour finir, cassez un œuf au dessus de votre préparation puis fermez vos cocottes et laissez les cuire 10 à 12 minutes au bain marie avec 3 centimètres d'eau. 

Préparez vos mouillettes en les découpant dans le pain et en les tartinant de fromage ou de beurre salé !!





Verdict : cette recette toute simple et effectuée en quelques minutes a été accompagné d'une salade faisant office d'entrée. Je l'ai personnellement modifiée quelque peu en ajoutant un peu de boursin et des échalotes revenues dans le crème afin de donner un peu plus de goût. Le blog de "recette du monde" est une découverte d'un univers assez éloigné du mien mais fort sympathique !

Vivement le prochain tour en cuisine.

Cécile.

1 commentaire:

  1. J'aime bien moi aussi ces petits oeufs en cocotte, faciles et rapides à réaliser. Avec quelques mouillettes au beurre salé ... miam miam !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer