Menu de navigation

mardi 11 juin 2013

Moelleux miel/citron ( Difficulté * )

Aujourd'hui, j'avais envie de faire plaisir à Karine. Karine c'est ma kiné qui s'occupe tellement bien de moi, autant physiquement que psychiquement ! On parle souvent de mes gâteaux toutes les deux alors j'ai décidé de lui apporter des moelleux citron/miel pour notre séance hebdomadaire. Ils sont arrivés un peu rabougris mais le goût était là !

Pour une douzaine de petits moelleux :
  • 3 oeufs,
  • 130 grammes de sucre,
  • 150 grammes de farine,
  • 80 grammes de miel des montagnes,
  • 125 grammes de beurre mou,
  • 1 pincée de sel,
  • 1 sachet de levure,
  • les zestes d'un citron.

Commencer par faire ramollir le beurre au micro-onde.
Dans un saladier mettre les œufs, le sucre, la pincée de sel et le miel. Mélanger longuement jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Mélanger encore. Pour finir, incorporer le beurre ainsi que le citron. Battre énergiquement une nouvelle fois.



Préchauffer le four à 200°C. Mettre votre préparation dans de petits moules.


 

Enfourner pendant 15 minutes. Laisser refroidir quelques minutes et démoulez.



A la semaine prochaine pour une nouvelle séance réparatrice...

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire