Menu de navigation

samedi 18 mai 2013

Ma pâte sablée

Aujourd'hui, je me lance ! Je fais ma pâte sablée moi-même ! (J'avoue qu'en faisant les courses l'autre jour j'avais quand même acheté un rouleau de pâte sablée toute prête on ne sait jamais, faut pas surestimer ses compétences...! ).

Pour une pâte sablée :
  • 500 grammes de farine, 
  • 250 grammes de beurre ramolli,
  • 60 grammes de sucre,
  • 100 grammes de sucre glace, 
  • 2 œufs entier,
  • 2 pincées de sel.

Pour commencer, ramollir le beurre dans un saladier puis incorporer le sucre, le sel et le sucre glace. Former une boule avec ces ingrédients. Insérer les œufs un a un, pétrissez bien ! Incorporer la farine au mélange. Une fois que vous avez pétri longuement la pâte, la mettre en boule et l'envelopper dans du cellophane. Placer votre boule au réfrigérateur pour, au moins, 30 minutes. Elle peut rester jusqu'à 24 heures.




Une fois la pâte reposée, fariner votre plan de travail et travailler votre pâte jusqu'à obtention de la forme souhaitée ( fond de tarte, petits sablés ).

Cuire vos sablées à 180° pendant 30 minutes en surveillant afin d'obtenir la couleur souhaitée ( plus ou moins foncée).




Ajout de confiture conseillé pour les plus gourmands !

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire