Menu de navigation

vendredi 19 avril 2013

Tarte Poire-Chocolat ( Difficulté ** )

En ce vendredi soir, je regarde le prime time de TF1 tout en dégustant une part de ma tarte aux poires et chocolat que j'ai faite au cours de la semaine. Il est d'ailleurs bizarre qu'il en reste encore une part vu le succès à la maison de cette recette !!

Je vais vous proposer cette recette simple, gourmande et fruitée. Je fais souvent cette recette, je l'aime beaucoup, on me l'a donné il y a 4 ans.

Je vous précise qu'il est préférable d'utiliser des poires fraîches car les poires au sirop rendront du jus à la cuisson et donc la pâte ne sera pas cuite !

Pour une tarte, il vous faudra :
  • Une pâte sablée (vous pouvez la faire vous même si vous préférez),
  • 4 poires mûres,
  • 200 grammes de chocolat pâtissier noir,
  • 100 grammes de beurre,
  • 2
  • œufs,
  • 150 grammes de sucre,
  • 25 cl de crème fraîche.


Commencer par faire fondre le chocolat, préalablement coupé en petits dés, avec le beurre dans une casserole au bain-marie. Pendant ce temps, étaler votre pâte dans un moule et piquer la pour éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson. Mettre le chocolat fondu dans le fond du moule.



Peler les poires et les couper en tranches assez épaisses pour conserver une texture moelleuse après la cuisson.




 Mettre les poires sur le chocolat.




 Dans un petit saladier, mélanger la crème, le sucre et les œufs. Battre énergiquement afin de ne pas créer de "grumeaux" ! Déposer cette préparation sur vos poires. Attention à ne pas remplir à raz bord votre moule pour ne pas "tremper" le haut de la pâte.




 Préchauffer votre four à 200 °. Une fois le four à température, enfourner votre tarte à mi-hauteur et laisser cuire 30 minutes. Préparer vous un bon café et déguster une bonne part de votre tarte chaude au froide !





 Bonne soirée !

Cécile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire